Une chose qui empêche les Américains d'acheter des voitures hybrides est le manque d'options qui s'offrent à eux. Par exemple, certaines personnes aiment rouler dans certains modèles de voitures, et lorsque ces modèles sont absents du marché, les gens commencent à s'énerver. Ce que l'industrie automobile doit faire, c'est s'assurer que tous les besoins des consommateurs sont satisfaits en matière de voitures hybrides. Que doit-elle faire pour satisfaire les besoins de chaque client potentiel ? Il suffit de regarder ce que les gens achètent. Et pourquoi n'y a-t-il pas de pick-up hybride ?
La moitié du marché automobile américain repose sur les ventes de SUV et de pick-up. L'ensemble de ce marché est composé de 16 millions de véhicules. Et comme les pick-up consomment des tonnes d'essence par an, ce serait une excellente idée que les pick-up hybrides inondent le marché. Ces types de voitures hybrides permettraient aux conducteurs de pick-up d'économiser beaucoup d'argent sur l'essence. Ces économies constitueraient un argument de poids pour l'industrie des voitures hybrides. À eux seuls, ces dollars économisés susciteraient la curiosité des gens pour les voitures hybrides. Si les gens voyaient combien d'argent les conducteurs de pick-up hybrides économisent sur l'essence, ils pourraient être amenés à se précipiter et à acheter une hybride pour eux-mêmes. Les dollars économisés fourniraient le visuel parfait pour les acheteurs potentiels de voitures hybrides.
Mais la question reste posée : pourquoi n'y a-t-il pas de pick-up hybride ? Les conducteurs de voitures hybrides du monde entier attendent la réponse à cette question.
En fait, pendant une courte période, un pick-up hybride a bel et bien existé. Vers la fin de l'année 2004, les modèles Silverado et Sierra étaient équipés d'un système hybride. Ce système a été introduit par General Motors. Cependant, ce camion n'était pas vraiment sur le marché. Il a été développé, mais personne ne savait vraiment où l'acheter. Puis, vers l'année 2006, GM a abandonné les pick-up hybrides connus sous le nom de Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Et c'est la dernière fois que le marché a entendu parler des pickups hybrides. Mais ces voitures ou ces pick-up hybrides ont été abandonnés pour un certain nombre de bonnes raisons, l'une d'entre elles étant que les pick-up hybrides permettaient d'économiser du carburant.
Mais dans un avenir proche, d'autres pickups hybrides seront introduits sur le marché. Et ce, dans un an environ. Les amateurs de voitures hybrides peuvent donc se préparer à recevoir ces superbes véhicules utilitaires. Les voitures hybrides se vendent déjà très vite. Donc, avec un nouveau type de voiture hybride comme le pick-up hybride, les ventes de voitures hybrides vont décoller encore plus. Et alors, les constructeurs automobiles devront produire davantage de voitures hybrides. Au final, les voitures hybrides se multiplieraient sur les routes car tout le monde conduirait une voiture hybride. Et cela ferait des merveilles pour l'environnement et l'économie en général.
Donc, si vous voulez un pick-up hybride, vous devrez peut-être attendre jusqu'en 2008 environ. Et ça devrait aller. Achetez simplement un autre type de voiture hybride en attendant. Il y a beaucoup d'autres voitures hybrides disponibles.