Avez-vous déjà acheté un nettoyant pour jantes dans votre magasin de pièces détachées pour vous apercevoir qu'il décolorait la finition de vos roues ? Cela arrive souvent. Voici 9 étapes pour nettoyer correctement vos roues.
9 étapes pour l'entretien des roues :
- Les roues doivent être nettoyées avec de l'eau chaude et un savon doux non détergent, à l'aide d'un chiffon en coton ou d'une éponge douce.
- N'utilisez pas de nettoyants pour roues en spray, qui peuvent contenir des produits chimiques caustiques susceptibles de tacher et/ou de tacher la finition de vos roues.
- Laissez la roue refroidir complètement avant d'appliquer un produit de nettoyage. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des taches indésirables.
- N'utilisez pas de nettoyants pour pneus contenant des produits chimiques agressifs (tout nettoyant à base d'acide), qui peuvent également tacher ou tacher les roues.
- N'utilisez que des chiffons 100% coton ; cela permet d'éviter les rayures causées par les chiffons ou linges synthétiques.
- Utilisez toujours un produit de polissage pour roues de qualité comme Metal Madness (disponible chez Metro Wheels).
- Polissez soigneusement dans le sens du grain de la roue. La poudre de bébé dans le dernier essuyage éliminera les empreintes digitales et les huiles laissées par le polissage.
- Nettoyez de temps en temps l'arrière de la roue pour enlever la saleté de la route, les sels de voirie, la poussière de frein et la graisse.
- Pour la finition finale, appliquez une fine couche de cire en pâte pour voiture. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon en coton.